mercredi 21 novembre 2012

Trousse à revue burda

Voilà un petit moment que je n'ai rien publié. En même temps, je n'ai pas beaucoup cousu pour cause de thèse à rédiger et d'article à corriger. Mais si tu ne viens pas à la couture, la couture viendra à toi ! 

Depuis que j'ai découvert il y a quelques mois la revue burda, je passe ma vie chez mon buraliste à guetter leurs sorties. J'achète, je cumule. Et parce que je les feuillète tout le temps, je les laisse à portée de main sur la table, sous la table basse, parfois même par terre planquées sous le canapé... Et puis un jour, et venant de nulle part, une voix familière et mélodieuse a retenti :


J'ai pas eu le choix, j'ai dû tout ranger. Et vite. Sauf que les revues n'ayant pas de reliure rigide, elles ne tenaient pas dans mon casier ikéa. C'est comme ça que j'ai eu l'idée d'une pochette. J'avais raté une robe dans ce tissu vert olive à pois blancs, je l'ai recouvert sur l'envers de la viseline rigide de Freddy (mon vendeur de tissus préféré) et j'ai imprimé un petit montage made in "Mademoiselle Rétro" sur l'avant du tissu.




 Et c'est qui qui va être content de vivre dans un appartement rangé ?

Aucun commentaire: