samedi 22 décembre 2012

Penser un projet couture, acte III : la réalisation de ma robe veste esprit créateur

Comme je sais ce que je veux faire, y a plus qu'à !

Le matériel : 2m de tissu en laine pour 3€, un bout du liberty de ma gigoteuse et 5 boutons de marin, véritable vintage, d'un lot acheté sur ebay.

Niveau patron, j'ai bidouillé un des modèles de robe du burda style d'octobre 2012 et voici le résultat :


Mon col froufroute un peu derrière mais j'aime bien l'effet que ça fait.


Détail du col et des manches ballons :




Et parce que c'est la spécificité de ce blog : l'envers de ma robe veste.


Sur ce, je vous souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année.

5 commentaires:

MES PTITS TITIS a dit…

très joli ce manteau j'aime beaucoup

Dame Béa a dit…

très cool. j'adore tout ce qui est un peu rétro. joli réalisation

Mademoiselle Rétro a dit…

Merci les filles :)

Syle a dit…

sympa de voir l'envers ... et parfaois couraguex :)

j'aime bien ta robe et ses endroits froncés !

Longue vie à ton tout jeune blog, tout joli ♥

unestelle a dit…

Très jolie réalisation ! Et tout-à-fait conforme à ton dessin de départ ! Les détails en liberty sont très jolis...