mardi 5 février 2013

- Ensemble Rock-Mout -

IL FAIT FROIIIIID, il a neigé, il y eu du vent, j'ai eu un méga rhume... Il me faut une veste super chaude ! 
Donc, un tissu moquette en laine, un patron de veste vogue, un reste de tissu pour faire une mini jupe (oui d'accord c'est l'hiver tout ça tout ça mais je ne pouvais pas laisser ce petit bout de tissu dans mon tiroir) et un résultat ROCK MOUT !




La jupe est taille basse, la ceinture a été faire par un biais à pois qui se retrouve plus bas. Pour l'ourlet, je me suis essayée à la technique de l'ourlet invisible à la machine à coudre. Je n'avais jamais compris la technique du pliage du tissu jusqu'à ce que je trouve cette vidéo. Merci T&N.


J'ai doublé la veste avec un reste du tissu de ma robe seventies sauf aux manches ! Parce que sinon impossible d'enfiler la bête. Et si je le sais, c'est justement parce que je me suis faite avoir...


Et voilà le biais utilisé pour l'ourlet de la manche et la ceinture de la jupette.


1 commentaire:

lunefantasy a dit…

je me rends compte qu'il faut absolument que je reste au fait de tes articles car sinon je vais manquer des merveilles !!!!!!!!

j'adore !!!!!!!!
bon moi les jupes courtes sont interdites mais là c'est vraiment ravissant