dimanche 20 janvier 2013

- Trousse à maquillage de la parfaite parisienne -

 C'est bientôt l'anniversaire de ma copine Véronique. Hier, j'ai donc bravé la neige pour lui trouver un cadeau. Et au détour d'une boutique : du maquillage. Le cadeau jeune-femme-active-qui-se-repoudre-le nez-dans-le-métro. Parfait !

Oui mais je ne peux pas lui offrir comme ça, il me faut un emballage. Le papier cadeau mouef, une boîte éventuellement mais pas toujours facile d'en trouver une chouette qui coûte pas un bras, et si je lui faisais une trousse à maquillage dans laquelle elle rangerait son nécessaire d'urgence prêt à l'emploi dans son sac à main ? 

Alors j'ai sorti ma boîte à chute de tissus . Un écossais tristoune non, un liberty vert non, un beige à pois blancs non, un unis gris bof... Ma copine Véro est pétillante, je veux quelque chose qui lui ressemble donc des couleurs vives, une mise-en-scène féminine et glamour. J'ai donc trouvé des pois colorés, un coton blanc cassé et un passepoil rouge.

J'ai aussi eu envie, pour totalement personnaliser sa trousse, de faire un transfert. Image ancienne d'une élégante, reprise des pois du tissu pour rythmer le fond, et une petite phrase "La trousse à maquillage de la parfaite parisienne".

Joyeux anniversaire Véro.