dimanche 5 mai 2013

- ma jupe milk shake -

Enfin fini ma jupe sur le thème couleurs acidulées. Mon coupon abricot à pois blancs était parfaitement adapté. Aussi j'ai voulu réaliser le patron "beignet" de Colette Patterns. 

Le seul patron Colette que j'avais cousu jusqu'à présent était le pantalon clover. Déjà avec ce modèle j'avais dû faire quelques modifications par rapport à ma morphologie (bonnes cuisses, grosses fesses, taille marquée et cambrée). Avec ce patron de jupe, pas manqué, j'ai dû pas mal reprendre et notamment la ceinture. J'avoue au passage ne pas avoir compris la forme en U des morceaux de la ceinture.  





Le patron est conçu pour recevoir une doublure sauf que pour une jupe d'été, je ne voulais pas cumuler les épaisseurs alors je n'ai mis que la parementure entoilée. 


J'ai trouvé de jolis boutons ronds bombés. Bon, visuellement ça met un peu le bazar dans le graphisme des pois mais j'aime bien quand même. 


Parmi les ratages : le sens de fermeture. Je suis une catastrophe. J'ai pourtant regardé la photo du patron avant pour ne pas faire d'erreur mais quand on ne reconnait pas sa gauche de sa droite... Donc mauvais sens.


Au final, j'aime quand même bien cette jupe. Je vais rentabiliser le patron en la refaisant. 

Je signale aussi qu'un blog collectif Colette Patterns est en cours de création ici par Clotilde. N'hésitez pas à publier vos projets.